Toute personne désirant faire partie de la guilde
devra accepter et respecter les règles de la guilde
Le non respect de cette charte entrainera Obligatoirement une exclusion définitive
Pour les prochaines personne désirant rentré dans la guilde, veuillez signalé que vous avez "lus et approuvé" la charte de la guilde.
--FORUM / TS--
D'un point de vue organisationnel et relationnel, une visite "hebdomadaire" sur le forum sera demandée.
But >>>> amélioration de la communication, de l'implication dans la guilde, de la cohésion.
Comment ? : On ne demande pas de tout lire, juste les points importants (les votes, les candidatures, les events, les posts aux sujets sérieux. Donnez votre avis, dites quand ça va pas etc...
L'adresse du chanel TS vous sera communiqué lors de votre admission
* Respect et politesse sont de rigueur
--LE COMMERCE--
Tous vos drops devront être donné, échangé ou vendu à la guilde.
Critères de répartition :- Degré de besoin (pour son perso, pour son pet, pour son reroll, ...)
- Lvl (priorité aux HL non équipés)
- Quantité (
Il ne s'agit pas là de faire des cartes 5 pour les HL, et rien pour les autres mais de s'assurer que les HL possèdent le minimum vital avant de répartir aux membres de lvl inférieurs)- Présence dans le groupe qui a droppé l'objet
- Ancienneté et activité
- Présence d'une requête sur le forum "Cherche"
En cas de litige, la guilde décidera.Les cartes de compétences :
>>> Toutes les cartes de compétences droppées par les membres de la guilde doivent être redistribuées dans la guilde.
>>> Les cartes seront remises au maître de classe concernée, qui sera lui-même chargé de la répartition aux membres de la guilde.
Drops équipementsLes drops R6-R7 équipement, armes sont interdit en vente, et ne doivent pas sortir de la guilde (Sauf accord guilde)
Les drops équipements, armes seront proposés en échange, ou à la vente a un "
prix guilde".
-Les stuff R6-R7 devra donc être échanger ou vendu
pas plus de 50% du prix actuel du marché.
Il serra donc donner, échanger ou vendu au membre intéresser.
Chacun est libre de fixé ou non un prix.
PS : Je rappel aussi que les drop ne doivent pas aller que dans un sens donc a vous aussi de farmé afin de faire partager vos drop a la guilde.Tout manque de respect de ces règles sera sanctionné d’une expulsion de la Guilde momentanée ou permanente (en cas de récidive).
--La gestion de la banque guilde--
L'argent de la guilde est dirigé par 3 personnes :
> Leumas
Les objets que possède la guilde ainsi que la richesse de celle si est mis a jour régulièrement sur le forum Equinoxia. Ce qui vous permet de voir l'évolution des achats ect ...
L’argent de la guilde sera utilisé pour :>>> Sponsoriser les évènements
>>> Favoriser le commerce équipements des membres (pret...)
>>> Une partie sera réservée pour les TA / Sieges
>>> Achat de EE ...
L’argent rentrera de :>>> Des profits du donjon
>>> Des TA...
--LES EVENTS--
- Evènement guilde
- Evènement PVP inter-guilde (tout le monde passe PK et on se tape dessus)
- Evènement serveur
- Chasse au trésors, tournois par groupe
A la clé de ces Events il y aura des cadeaux (sponsorisé par la guilde, tel un pet, lots de EE, rupys …).
L'organisation des ces events sera le fruit des idées de tout les membres, chacun pouvant apporter sa participation. Lorsqu'un membre aura une idée, il pourra le proposer et l'organiser sur le forum "Events" en concertation avec le Maître de guilde dès lors qu'un budget sera necessaire.
--GROUPES DP--
Essayez de toujours créer votre dp si quelqu'un d'autre de la guilde ne l'a pas fait, vous aurez ainsi plus facile à grouper des coguildes.
But : maximiser les taux de drops pour la guilde
Groupe en partance à "heure" fixe (exemple 21H)
>>> Lors d'une création ou d'une recherche de DP
la consultation de la liste des membres de votre tranche de lvl connectés est obligatoire. ( ATL G ) (Cela évite de laisser quelqu'un a part)
>>> Ne pas hésiter à PM les personnes concernées ci-dessus pour se renseigner sur leur disponibilités.
Notez qu'une réponse aux PM reçus est obligatoire ! (marque de respect et de politesse.)Après avoir fait le maximum pour avoir créé un groupe en guilde n'hésitez pas à prendre des personnes extérieures pour compléter.
--L'ENTRAIDE--
>>> Chaque membre se doit, dans la mesure de ses moyens, d'apporter son aide aux autres membres de la guilde.
>>> Chaque personne jouant une classe possédant des buffs se doit de buffer ses camarades lorsqu'il les croise. (prévenir si vous avez désactivé les autres personnages en ville à cause du lag!)
>>> Dès que vous avez un peu de temps n'hesitez pas à proposer votre aide sur le channel guilde
(Votre niveau importe peu, je tiens à le préciser les hauts lvls ne sont pas les seuls a pouvoir apporter leurs soutiens pour un boss ou autre !)
--REROLLS--
Les reroll des personnes présente dans la guilde sont autorisé que si le personnage pricipal dépace le lvl 120 (R6).
--REUNIONS DE GUILDE--
Ponctuellement, à titre exceptionnel des réunions de membres peuvent être organisée pour discuter ensemble des projets de la guilde et des points importants, il est souhaitable qu'un maximun de membres y participe.
--VOS ENGAGEMENTS--
1 -
Je m’engage à garder un langage « correct » envers les membres de la guilde, ainsi qu'envers tous les autres joueurs, toutes insultes entrainera un avertissement.
2 -
Je m'engage à venir sur le forum une fois par semaine, et sur ts autant que possible
(indispensable en siège)3 -
Je m'engage à respecter les règles de commerce de la guilde
4 -
Je m'engage à favoriser les dp guildes5 -
Je m’engage à Aider autant que possible les membres de ma guilde ( Xp, quêtes …)
7 -
Je m'engage à participer aux réunions (dans la mesure du possible)
6 -
Je m'engage à partiper aux raids et sièges (dans la mesure du possible)
8 - Le mode pk est autorisé, veillez toutefois à ne pas ternir l'image de la guilde.