“Chers joueurs,
Mon nom est Kévin C. et je suis en charge de Rappelz en Europe.
Je souhaiterais m'excuser pour le problème que nous avons actuellement quant à notre service. Nous comprenons que cette expérience vous est désagréable et nous l'aurions évité à tout prix si nous avions pu.
Malheureusement, Rappelz souffrait d'un problème de duplication d'objets qui aurait causer de véritables problèmes au jeu et à sa communauté.
De ce que nous connaissons à l'heure actuelle grâce à nos enquêtes, le problème est apparu avec la dernière mise à jour (appliquée mardi dernier sur les territoires européens) et tous les éditeurs qui ont publié cette mise à jour ont été affectés. Heureusement nous avons réussi, grâce à vos signalements, à maîtriser la situation avant cette fin de semaine et nous avons du prendre des actions radicales, nous menant à la clôture du service.
Gala Lab, notre studio de développement, a été contacté immédiatement et nous avons demandé une action immédiate pour la résolution de ce problème aussi rapidement que possible.
Dans un premier temps, l'hôtel de vente, qui causait le problème, sera indisponible jusqu'à nouvel ordre :
Le PNJ de l'hôtel de vente ne répondra pas aux clics
Les parchemins d'hôtel de vente ne seront pas disponibles
le temps des parchemins ne sera pas consommé jusqu'à ce que l'HdV soit indisponible
Le temps de l'hôtel de ventes continuera son cours et dans le cas où un objet expire à cause de
l'indisponibilité de l'hôtel des ventes, l'objet sera remboursé plus tard après une maintenance
Les "bonnes" nouvelles sont qu'il n'y aura pas de rollback de serveur. En effet, Gala Lab a identifié un moyen d'extraire :
Qui a dupliqué les objets
Quels objets ont été dupliqués
Et combien ont été dupliqués
Ces objets seront retirés du jeu. Les erveurs coréens réouvriront en premier en tant que plateforme de test. Une fois que tout sera correct, les autres territoires réouvriront.
Nous vous tiendrons informés sur le statut des serveurs européens.
À cause de cette situation, un grand nombre de comptes ont exploité ce bug. Une partie de ces comptes seront bannis pour enquête et nous agirons au cas par cas. Les détenteurs de ces comptes recevront un courrier électronique pour les prévenir que leur compte a été suspendu pour enquête. Nous prendrons contact dans les jours suivants.
Finallement, comme le service a été hors ligne depuis ce matin et le sera pour quelques heures de plus, nous avons pensé qu'il serait nécessaire de vous montrer notre gratitude pour votre patience et votre support pendant que notre équipe et nos développeurs travaillent sur le problème. Ainsi, les compensations suivantes seront appliquées :
Il y a un événement d'expérience sur tous les serveurs, ils resteront les mêmes jusqu'à mardi (soit 100% pour la France) et nous doublerons ce taux à partir de mardi, jusqu'au mardi suivant (soit 200%)
L'événement de taux de butin amélioré sera étendu sur une semaine supplémentaire
Des coupons de compensation seront distribués et offriront :
1 Passeport pour le Village Caché (1 jour)
3 Economiseurs d'Energie non-échangeables
3 Fioles d'Eau Bénite non-échangeables
J'aimerais exprimer nos plus sincères excuses sur le problème que nous rencontrons tous. Vous pouvez être certain que ceci est notre priorité la plus absolue en ce moment et vous pouvez être sûr que le problème sera résolu de façon à ce que vous puissiez profiter de Rappelz durant cette fin de semaine. Nous vous tiendrons informés.
Cordialement.”
Wulkhrym, Membre de l'équipe gPotato Rappelz